2 mai 2018

En 2018, disons oui ! à la Volaille Française


Mardi 20 février 2018, la conférence de presse organisée par l’APVF a marqué le lancement de sa nouvelle campagne de communication. L’objectif de cette dernière est de démontrer que consommer français n’est plus un acte solitaire, mais bien une démarche solidaire, portée par l’ambition de réduire significativement l’importation de volailles en France, pour redynamiser l’approvisionnement en local. À la cantine, au restaurant, les Français attendent aujourd’hui de la transparence quant aux produits qu’on leur propose. Un enjeu de société que l’APVF a souhaité prouver par des données concrètes mises en lumière par opinionway, l’institut de sondage partenaire de cette campagne. C’est un message unique, relayé au travers de différents canaux de communication, que souhaite véhiculer l’APVF : « Moi j’ai dit oui ! »

En 2018, les principaux objectifs de la communication de l’APVF seront ainsi de :

  • Promouvoir la viande Volaille Française et ses atouts en RHD (restauration traditionnelle, collective et rapide) ;
  • Faire adhérer l’ensemble des acteurs de la RHD au développement de la Volaille Française dans leurs offres de restauration ;
  • Diminuer le taux d’importation dans ce segment ;
  • Mettre en avant et accompagner les initiatives des acteurs de la RHD qui se sont engagés positivement dans la démarche ;
  • Mettre en avant les atouts de chaque espèce ou mode de production (classique, label, Bio, …) et développer une propre synergie de communication adaptée à l’historique de la filière..

Christian RAGAIGNE – Président de l’APVF